Crédits photos

Rosée matinale
© Florian Racaché

Mountain Wilderness

Vous avez dit wilderness ?

"Par wilderness, on entend cet environnement d’altitude, où tous ceux qui le désirent peuvent encore faire l’expérience d’une rencontre directe avec les grands espaces, et y éprouver en toute liberté la solitude, les silences, les rythmes, les dimensions, les lois naturelles et les dangers."

Cette définition extraite des "Thèses de Biella" (1987) inspire toujours les actions de Mountain Wilderness depuis plus de 20 ans et partout dans le monde.

Ouverte à tous les amoureux de la montagne, indépendante des pressions financières, l’association défend une approche globale de la montagne dans laquelle "préservation du milieu naturel", "équité sociale" et "amélioration de l’économie" constituent le même défi.
Mountain Wilderness France est une association nationale reconnue d’utilité publique qui propose une relation à la montagne basée sur le respect des hommes et de la nature. Elle a vu le jour en 1988 au Congrès d’Evian.

Les relations avec les pouvoirs publics, les publications et les actions sur le terrain sont parmi les principaux moyens utilisés par Mountain Wilderness pour faire évoluer les comportements vis-à-vis de la montagne.