Crédits photos

Crédits photo

Commémoration Patrick Berhault

9 avr. 2014

JPEG - 30.6 ko
En 2004, Patrick Berhault devenait le premier homme avec Philippe Magnin à tenter d’enchaîner les 82 sommets de plus de 4000 mètres des Alpes, alors que personne n’a même simplement essayé depuis. Il effectua son ultime ascension sur l’arête du 66e sommet, le 28 avril 2004, après avoir accumulé les exploits durant près de 30 ans.

Nourrit d’une flamme intensément alimentée par son amour pour la nature et l’enrichissement qu’elle procure en montagne, il était le meilleur de sa génération et restera l’un des plus grands montagnards de tous les temps.

Aujourd’hui et pour les générations futures, il restera le symbole de la persévérance physique et mentale jusqu’à l’excellence, du partage et surtout – à une époque où tout semble fait : les sommets conquis, les itinéraires intéressants ouverts – de la création sans limite.

Très exactement 10 ans après sa disparition, les Pyrénées lui rendent hommage
durant près d’une demi-année : un week-end commémoratif dans l’emblématique site de Gavarnie-Gèdre qui lancera la grande expédition pyrénéenne Voyage sur les 212, consistant à tenter l’enchaînement des 212 sommets de plus de 3000 mètres. Cet évènement est organisé avec sa famille, qui soutient également l’expédition.

Rendez-vous les 9, 10 et 11 mai, à Gavarnie-Gèdre.}]
Mountain Wilderness vous invite à participer à ce rassemblement !

- Consultez le programme

Diffuser cet article :


Partager