Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Changement climatique : c’est chaud pour les Alpes !

26 mars 2014

JPEG - 38 ko
Ça se réchauffe dans les Alpes ? Faut-il s’en inquiéter ? Qu’est-ce que ça change en montagne, aujourd’hui et demain ? Alors on fait quoi ?

Voici des questions d’actualité auxquelles répondent le REEMA et les acteurs de son Pôle Educ’Alpes Climat, dont Mountain Wilderness fait partie, à travers un dépliant-poster.

Cet outil, "grand public", pédagogique et innovant, traite du changement climatique dans les Alpes, à destination des "passeurs" : professionnels de la montagne et de l’éducation (accompagnateurs en montagne, gardiens de refuges, guides, gardes-moniteurs, intervenants de centres de formation montagne, animateurs, enseignants, agents des lieux d’accueil et de sensibilisation à la montagne, élus, décideurs, agents de collectivités en charge de Plan Climat, etc.).

Ce dépliant-poster pourra ainsi les accompagner dans leurs actions de sensibilisation, d’information, de formation sur cette thématique du changement climatique en montagne, notamment en leur apportant des éléments (données, arguments, anecdotes, etc.) et en leur permettant de remettre à leurs publics un support pédagogique.

EN SAVOIR PLUS
- Téléchargez le dépliant
- Consultez le communiqué de presse du REEMA
- Contactez le REEMA : 04 92 53 60 96 - contact@reema.fr - www.reema.fr

Diffuser cet article :


Partager