Crédits photos

Appel pour nos montagnes

Bandeau Appel pour nos montagnes

L’Appel pour nos montagnes est une campagne d’opinion lancée en décembre 2011, visant à rassembler les acteurs de la montagne, les citoyens, les décideurs politiques pour construire ensemble une nouvelle vision de la relation entre l’Homme et les espaces montagnards.

L’Appel pour nos montagnes vient s’inscrire dans le prolongement des Assises de l’alpinisme.
A l’initiative de Mountain Wilderness (MW), de la délégation française de la Commission Internationale pour la Protection des Alpes (CIPRA France) et de l’Association Nationale des Centres Et Foyers de ski de Fond et de montagne (ANCEF), une quarantaine de personnes se sont réunies en juin 2011 au refuge du Promontoire, au cœur du Parc national des Écrins, au pied de la reine Meije.

Nos associations se sont accordées autour d’un texte fondateur : « L’appel pour nos montagnes ».

Par la suite, plus de 130 personnalités de tout horizon se sont appropriées cet appel et l’ont porté vers la société civile !

L’Appel pour nos montagnes est aujourd’hui placé sous l’égide de la Coordination montagne de laquelle Mountain Wilderness est membre.

L’Appel a notamment donné naissance aux Rencontres Citoyennes de la Montagne manifestation publique invitant la société civile à réfléchir aux enjeux qui touchent à la montagne et imaginer de nouvelles voies d’avenir.
La 1re édition a porté sur les questions d’équipement et d’aménagement de la montagne.

C’est à vous d’agir, rejoignez-nous !

- www.appelpournosmontagnes.org
- Rejoignez l’appel pour nos montagnes sur facebook