Crédits photos


© Charlotte Gros

Silence : non aux loisirs motorisés

PNG - 9.6 ko
L’invasion de la montagne par les loisirs motorisés, contraire à notre législation, devient insupportable dans un périmètre aussi restreint. Aucun espace n’est plus à l’abri des quads, motos, 4x4, motoneiges, déposes en héliski. Nous demandons le Silence !

Au-delà des nuisances sonores que subissent les habitants et visiteurs des montagnes, les pratiques de loisirs motorisés contribuent à la banalisation de la montagne et à sa mercantilisation : pourquoi faire encore un effort pour atteindre un sommet ?
Les montagnes d’Europe sont déjà fortement marquées par l’activité humaine. Il est donc important d’en bannir les pratiques déraisonnables. Les loisirs motorisés en font partie !

A travers sa campagne Silence ! Mountain Wilderness a pour objectif de mieux encadrer la pratique de tous les loisirs motorisés. Le souhait premier de l’association est d’obtenir l’application de la loi de 1991, mais aussi mettre un frein à tout événementiel faisant la promotion de ces activités prohibées.

Veille, manifestation sur le terrain, procédures juridiques, pétitions et interpellation des autorités sont autant de moyens d’action pour agir dans la cadre de la campagne Silence !

Rejoignez le groupe de travail « Silence ! »

JPEG - 18.4 ko