Crédits photos

Nevado Ishinca [Pérou]
© Florian Racaché

Dénoncer

Remettre en cause les pratiques déraisonnables. La montagne n’est pas à vendre

Mountain Wilderness remet en cause les pratiques déraisonnables et rappelle que la montagne n’est pas un « produit marchand ». MW se bat pour préserver un accès libre à la nature, en défendant notamment les Parcs nationaux et régionaux qui ont vocation à protéger des espaces naturels emblématiques tout en les laissant ouverts au public. Mountain Wilderness proteste contre les aménagements abusifs des stations de sports d’hiver et des cours d’eau, contre l’augmentation du trafic des poids-lourds dans les vallées, ou encore contre le développement de la pratique illégale des loisirs motorisés.

Ce que nous faisons

Mountain Wilderness interpelle les autorités compétentes, dépose des recours et entreprend des actions en justice lorsque cela est nécessaire. L’association siège également dans différents organes décisionnaires en matière d’aménagement du territoire en montagne afin de faire entendre la voix de l’espace montagnard. MW organise enfin des manifestations sur le terrain, met en place des campagnes d’alertes et lance des appels ou des pétitions pour mobiliser et informer l’opinion publique.

Ce que vous pouvez faire

Mountain Wilderness vous invite à rejoindre ses mouvements de dénonciation en participant aux manifestations de terrain, en soutenant les pétitions et en relayant les campagnes d’alertes. L’association vous propose de rejoindre ses groupes de travail « Aménagement de la montagne » et « Silence ! » afin de prendre part à l’action et dire "Non !" aux pratiques déraisonnables.

Agissez avec nous !

En savoir plus ?

- Découvrez nos campagnes
- Découvrez nos dossiers thématiques