Crédits photos

Nevado Ishinca [Pérou]
© Florian Racaché

Proposer

Proposer des approches douces. La montagne est un espace fragile

De plus en plus de visiteurs s’évadent en montagne pour s’y ressourcer et rencontrer les « grands espaces ». Mountain Wilderness agit pour que les logiques urbaines n’envahissent pas le domaine montagnard et pour lui conserver ses spécificités et son authenticité.

Ce que nous faisons

Mountain Wilderness encourage les pratiques sportives respectueuses du milieu et de ses hôtes. L’association travaille main dans la main avec les gestionnaires d’espaces naturels, les associations environnementales locales et les acteurs concernés par les pratiques sportives en montagne pour proposer une approche ayant un impact minimum sur le milieu montagnard. Mountain Wilderness fait également la promotion de la montagne sans voiture en sensibilisant visiteurs et élus à d’autres modes de déplacement. Enfin l’association valorise le tourisme doux pour promouvoir l’économie locale et défendre une montagne à vivre !

Ce que vous pouvez faire

Mountain Wilderness, à travers sa campagne Changer d’approche, à mis en place le portail participatif changerdapproche.org. Ce dernier recense des itinéraires de sorties en montagne accessibles en transport en commun et des bons plans « tourisme local ». Rendez-vous sur le portail et tentez l’aventure de la montagne autrement : vibrez, vivez, racontez !
Rejoignez les groupes de travail « Changer d’approche » !, « Zones de tranquillité » ! et « Appel pour nos montagnes » ! pour élaborer avec nous des propositions pour l’avenir.

Agissez avec nous !

En savoir plus ?

- Découvrez nos campagnes
- Découvrez nos dossiers thématiques