© Nacho Grez Photography

Fiona Mille, 1ère présidente de Mountain Wilderness France

Fiona Mille, engagée depuis 7 ans auprès de Mountain Wilderness France, en devient la première présidente en 2021, incarnant une nouvelle génération de passionnés de la montagne.

3 min de lecture
Vie associative

Écrit par Par Fiona Mille, Présidente

Publié le 20 mars 2021

De la passion pour la montagne à la présidence de Mountain Wilderness France

Originaire des Hauts-de-France et alors âgée de 15 ans, Fiona développe un intérêt précoce pour les questions environnementales. « L’urgence d’agir est l’enjeu de notre génération. » Engagée depuis 7 ans aux côtés de Mountain Wilderness, Fiona exerce le métier de consultante « Résilience et Écologie » en parallèle de sa présidence.

Cette appétence la conduit à Toulouse où elle poursuit des études dans cette voie. C’est dans ce cadre qu’elle expérimente et arpente pour la première fois les milieux de montagne, une révélation : elle devient une grande amoureuse des Pyrénées. En 2015, Fiona fait la rencontre de Mountain Wilderness et intègre l’association en tant que stagiaire puis, dans la foulée, est élue au Conseil d’Administration de l’association. Son rôle transversal sur les délégations territoriales, la vie associative et la gestion des partenariats privés lui vaudra d’être élue présidente de l’association en 2021.

« C’est cette pluralité et cette diversité de membres d’horizons et d’âges différents qui fait la force de notre collectif », « il est important que cette association reste ouverte à tous les amoureux de la montagne dans une optique de fédérer une multitude de profils aux bénéfices de convictions communes. »

Selon Fiona Mille, Présidente Mountain Wilderness

Depuis, Fiona continue de défendre corps et âme les valeurs fondamentales de Mountain Wilderness France. 

Elle souhaite que l'association se déploie sur l’ensemble des massifs pour accompagner les acteurs des territoires à travers des projets et initiatives respectueuses des espaces montagnards.

« C’est un espace où l‘humain a sa place, mais en toute conscience et en toute considération de la richesse et de la fragilité de ce milieu. »

La montagne rêvée de Fiona Mille, Présidente Mountain Wilderness

Partager cet article via

Ça peut aussi vous intéresser !

Cet article vous a plu ?

Notre association est majoritairement financée par les citoyen.nes, ce qui nous permet de garantir l’indépendance de nos actions et de nos positions. Pour continuer de vous informer en toute liberté, faites un don !
  1. Nous soutenir