Crédits photos

Cordillera Real [Bolivie]
© Gonzalo Ossa

Fonctionnement

Mountain Wilderness est attachée à un fonctionnement associatif et militant basé sur un équilibre entre professionnalisme des chargés de missions, engagement des bénévoles et dévouement des membres du conseil d’administration.

Le Conseil d’administration, qui se réunit régulièrement pour orienter à long et moyen terme les actions, gère l’association. Le Bureau assure le suivi des décisions. Les membres fondateurs et garants sont invités à participer aux décisions conformément aux statuts et sont régulièrement sollicités pour leurs avis éclairés.
- Voir la composition du conseil d’administration

L’équipe salariée se compose actuellement de deux chargés de missions, une chargée de communication et une secrétaire. Chacun gère ses projets de manière indépendante et responsable, accompagné de nombreux bénévoles et en relation étroite avec le Conseil d’administration et le Bureau. Les salariés assurent le fonctionnement quotidien de l’association en co-direction et prennent les décisions de manière collégiale.
- Voir la composition de l’équipe salariée

Les délégués locaux agissent à côté de chez eux ! Le rôle du délégué peut être multiple mais il est avant tout d’être le référent local de Mountain Wilderness. Le délégué a pour mission de faire le lien entre le terrain et l’équipe décisionnaire de l’association.
Le délégué pourra par exemple choisir :
+ d’animer des échanges avec les adhérents locaux ;
+ de représenter MW lors des évènements de son territoire ;
+ de faire remonter les problématiques, actions, informations ;
+ de diffuser de la documentation (refuges, gîtes, magasins spécialisés, etc.).
La limite de l’action du délégué n’est finalement que celle de son imagination et de sa disponibilité !
- Pour en savoir plus ou créer une délégation, contactez-nous !
- Consultez la liste des délégués de Mountain Wilderness

Les bénévoles constituent les chevilles ouvrières incontournables pour le bon fonctionnement de la vie associative. De nombreux groupes de travail existent et sont ouverts aux adhérents et personnes intéressées qui souhaitent s’investir.
- Se mobiliser au sein de MW

Téléchargez les statuts de l’association validés par l’arrêté du 28 novembre 2011
PDF - 68.6 ko Les statuts de Mountain Wilderness France