Crédits photos

Crédits photo

14 mars à St-Sorlin (73) Manifestation d’altitude au pied de l’étendard

23 févr. 2010

En association avec la Fédération Française des Clubs alpins et de montagne, CIPRA France, la FRAPNA et les associations locales Vivre en Maurienne et Vivre en Tarentaise, Mountain Wilderness France vous invite à une manifestation contre les nuisances des loisirs motorisés aériens. Cette action se fait dans la ligne du colloque de décembre dernier à Chambéry, et de la publication de notre plaquette sur la question : voir ici.

heliskicolinfran08Histoire de joindre l’utile à l’agréable, nous vous proposons de randonner avec nous à ski ou en raquettes. Le glacier de l’Etendard est un site facilement accessible à tous (situé au-dessus de la station de Saint-Sorlin d’Arves, il est possible d’utiliser les remontées mécaniques pour la première partie), les plus chevronnés trouveront de multiples objectifs à leur portée. Chacun est supposé autonome, il n’y a pas d’encadrement prévu.
Infos pratiques :
Rendez-vous dimanche 14 mars (repli le 21 en cas de mauvais temps) à 7h00 sur le parking de la station pour les randonneurs.
Rendez-vous pour tous à 11h sur le plat du glacier.
Un covoiturage est organisé depuis Grenoble pour participer à cette manifestation. Départ prévu à 5h du matin depuis la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère, Place Bir Hakeim (à côté du rectorat).
Ceux qui ont des véhicules transporterons les autres. Le véhicule (6 places) de la MNEi sera de la partie.
Depuis Chambéry, le covoiturage s’organisera depuis le parking de Decathlon, à 5h30.
Si vous partez de Lyon, et que vous disposez de places ou en cherchez une, voir avec Jean-François : jfb@bavitot.com - 06 07 09 49 69
Contact Vincent : vn@mountainwilderness.fr – 04 76 01 89 08
D’autres infos ici

Diffuser cet article :


Partager