Crédits photos

Crédits photo

18 juin - Manifestez contre la liaison Saint Gervais-Contamines (74)

10 juin 2011

Cela fait plus de trente ans qu’on entent parler d’une liaison "ski au pied" entre les domaines skiables de Saint-Gervais et des Contamines par les crêtes du Mont-Joly. MW s’est plusieurs fois mobilisé contre ce projet (lire en particulier ici).
Celui-ci ressortant des cartons, un "collectif du Mont-Joly", rassemblant plusieurs associations locales, s’est formé récemment.
Le collectif demande l’abandon de tout projet de liaison par les crêtes et au grand minimum une évaluation correcte dans le cadre d’une UTN. Il nous paraît bien préférable d’améliorer le système de navettes entre les deux stations qui ne sont distantes que de quelques kilomètres et d’utiliser les fonds à la modernisation des remontées mécaniques obsolètes. Le projet actuel de liaison, élaboré dans l’opacité la plus totale et sans aucune concertation avec les citoyens, dans l’esprit du plan neige des années 70, est totalement archaïque, aberrant au niveau environnemental et de la sécurité, onéreux et sans intérêt économique prouvé.
Afin d’alerter les citoyens, une manifestation est programmée le 18 juin prochain !
Rendez-vous à 10 heures devant la mairie des Contamines où nous resterons une petite heure puis à l’esplanade Marie Paradis à Saint-Gervais (à côté du parking souterrain et de l’espace Mont-Blanc) à partir de 11h30.
____________________
Les membres du collectif :
Association pour la Sauvegarde du Massif du Mont-Joly
Groupement d’Intérêt Cynégétique du Mont-Joly
Association des Amis de Saint-Gervais
CAF de Chedde-Passy
Association des Usagers et Propriétaires de la Montagne
Mouvement Ecologique de la haute vallée de l’Arve
Dominique Méridol (éleveur)
Pascal Payot (alpagiste et naturaliste)
 

Diffuser cet article :


Partager