Crédits photos

Crédits photo

1re Rencontres Montagne partagée

2 nov. 2016

PNG - 187.7 ko
Imaginée et supportée par une multitude d’associations et de personnalités, la première édition des Rencontres montagne partagée aura lieu ce samedi 5 novembre 2016 à Meylan (Agglomération Grenobloise).

Nous l’avons déjà évoqué au travers de notre programme "Les Sentiers de la dignité" réalisé en collaboration avec l’association Point d’Eau... La montagne est un lieu sans barrière sociale, qui offre une expérience riche de sens à ceux qui la parcoure. Une nouvelle solidarité apparaît en montagne lorsqu’elle est partagée avec les plus pauvres. Le choc culturel est fort pour tous les protagonistes et chacun revient grandi, un enrichissement inattendu paye les participants. C’est dans cette réflexion qu’ont été créées les Rencontre montagne partagée.

A l’occasion de cette journée un peu particulière, venez rencontrer Jasmine, Zidane, Aminata, Aboubacarry, Starsky, Nicolas, Ingrid, Alexandre, Beleed, Rabou, Tony, Bruce et Gino, des jeunes issues de la grande pauvreté qui ont découvert la haute montagne grâce à l’association 82-4000 Solidaires.

Ils joindront leurs voix à une multitude d’intervenants tels que Eric Piolle (Maire de Grenoble), Claire Hédon (Présidente d’ATD Quart Monde), Michel Serres (Philosophe) et bien d’autres !

- Voir toute la programmation

Diffuser cet article :


Partager