Crédits photos

Crédits photo

24h pour mieux connaître la nature

2 juil. 2014
PNG - 208.2 ko
Crédits photos
Les 24 heures naturalistes 2013 - St Appolinaire
© FRAPNA

L’idée est née de quelques passionnés dans le département de la Drôme, puis s’est étendue aux autres départements de Rhône-Alpes et même au-delà !

Le temps d’une journée, les naturalistes se rassemblent pour inventorier et cartographier la faune, la flore et les habitats d’un secteur encore méconnu ou menacé. L’évènement se termine par une présentation des principales découvertes réalisées par les naturalistes auprès des habitants des communes prospectées.

C’est dans ce cadre que la Frapna Haute-Savoie vous invite le samedi 12 juillet prochain sur les versants du Mont Joly (commune des Contamines-Montjoie) pour 24 heures d’inventaires de la faune et de la flore. Avec le partenariat de l’association de sauvegarde du Mont Joly, des amis de la réserve des Contamines et le soutien de la commune et du Conseil général, l’objectif sera de mieux connaître ce massif menacé par un projet de liaison entre domaines skiables (périmètre d’investigation en pièce jointe, pré-cartographie des milieux en cours).

Pour mémoire, MW s’est opposée à différente reprises aux projets d’aménagements de ce secteur :
- Liaison Megève-St Gervais-Contamines : les associations écrivent au préfet
- Signez la pétition pour la sauvegarde du Mont Joly

Au programme : prairies de montagne, pelouses subalpines, dalles rocheuses, fonds de vallon humides et quelques points d’eau, de quoi assurément combler tout le monde !

Le rendez-vous est fixé à 9h à la maison de la réserve aux Contamines (présentation du périmètre d’étude, constitution des groupes, distribution des cartes de terrain). Retour à 19h pour apéro et repas pris en commun.

Infos et inscription

Christine Gur, chargée de mission biodiversité FRAPNA Haute-Savoie
04 50 67 16 17 - christine.gur@frapna.org

Diffuser cet article :


Partager