Crédits photos

Crédits photo

27-29 mai - Journées de la Montagne en Rhône-Alpes

4 avr. 2011

Découvrir ou redécouvrir un territoire montagnard avec la valeur ajoutée d’une prestation d’Accompagnateur en Montagne en vous y rendant en utilisant les transports en communs publics, voila ce que vous proposent les Journées de la Montagne en Rhône-Alpes du vendredi 27 au dimanche 29 mai 2011.
JMRA2011Ces jours là, des randonnées nature et patrimoine vous sont proposées dans chacun des départements rhônalpins. En petits groupes n’excédant pas 15 personnes les individuels et les familles (âge des enfants précisés pour chaque sortie), venez vous balader ou randonner dans de bonnes conditions en minimisant votre impact environnemental et en soutenant les services des transports publics. Grâce à l’appui de la région Rhône-Alpes, partenaire de l’action depuis 3 ans, il vous sera demandé 1 Euro symbolique par personne (le tarif moyen journée constaté en région étant de l’ordre de 20 à 25 Euros).
Pourquoi randonner avec un Accompagnateur en Montagne ?
Que ce soit pour une promenade à la demi-journée ou une itinérance lointaine, l’Accompagnateur en Montagne est le professionnel qui sait répondre à vos attentes d’activités. Organisateur, logisticien, médiateur naturaliste, traducteur des patrimoines, interface entre vous et les populations locales, il sait comment vous faire découvrir et apprécier toutes les facettes des milieux montagnards. Pour lui, pour elle, il s’agit d’assurer votre sécurité, votre guidance, la gestion des horaires, de votre hébergement, il vous emmène sur chemins ou hors chemin, faciles ou plus techniques, il vous apprend la montagne au quotidien, marcher en minimisant son effort, vous transmettre des conseils pratiques que vous mettez à profit pour profitez pleinement de vos journées en montagne, voilà la mission des Accompagnateurs en Montagne.
Profitez des JMRA pour découvrir le plaisir d’être "emmené en voyage" par un professionnel et si vous êtes devenus adeptes de la randonnée accompagnée, n’hésitez pas contacter les accompagnateurs toute l’année pour de nouvelles aventures ! Nous mettons à votre disposition sur notre site les contacts de multiples accompagnateurs qui proposent des sorties en mobilité douce.
Voir le site dédié aux JMRA.
Voir le site dédié aux accompagnateurs en montagne
Alors notez le rendez-vous et préparez votre sac à dos !

Diffuser cet article :


Partager