Crédits photos

Crédits photo

2e Fête de la montagne

1er juin 2014

JPEG - 44.6 koLa Fête de la Montagne, orchestrée par la Coordination Montagne et ses membres dont Mountain Wilderness, aura lieu le week-end des 28 et 29 juin 2014, pour sa deuxième édition.

Cet événement regroupe un ensemble de manifestations sur le thème de la montagne dans les massifs et plaines de France. Diverses manifestations sont proposées au niveau national afin de célébrer la montagne et initier à la protection, envers de nouveaux publics. Les événements sont organisés sur les territoires par les acteurs locaux (association, office du tourisme, station, club, centre d’hébergement, etc.).

Lors de la première édition, en 2013, les participants de l’activité proposée par Mountain Wilderness ont découpé et évacué un ancien petit téléski abandonné, situé à la Colle St Michel, hameau de la commune de Thorame-Haute (04), sur les pentes exposées au nord du Puy de Rent. Au départ de randonnées hivernales à raquettes ou à skis, ce chantier a permis de redonner une valeur paysagère au site mais également de supprimer tous les risques afférents à la présence de ces aménagements rouillés.

Cette année, dans ce cadre, le refuge du Col du Palet organise une projection de film suivi d’un débat. En présence de Yoann Joly, jeune alpiniste passionné et nouvellement administrateur de MW. Les participants sont invités à échanger sur l’équilibre entre protection de l’environnement et développement économique en Vanoise.

Faisons du dernier week-end de juin un temps fort du calendrier estival !
Suivez la fête de la montagne sur www.fetedelamontagne.org

LE TEASER DE L’ÉVÉNEMENT

Diffuser cet article :


Partager