Crédits photos

Crédits photo

7e Salon du livre Pyrénéen

8 sept. 2016

JPEG - 152.5 ko

Bagnères-de-Bigorre

1&2 octobre 2016

« 7 ans déjà…. Le temps de la maturité, du rayonnement, que l’affiche demandée cette année à Loïc Ploteau symbolise avec force. Oui, le livre pyrénéen n’est pas synonyme d’un cloisonnement identitaire, mais bien plus celui des rencontres, échanges, regards vers les lointains, où nombre de pyrénéens ont émigré plus ou moins temporairement.

7 ans que se retrouvent à Bagnères-de-Bigorre, cité à l’histoire ouverte, les amis des livres et des Pyrénées, les éditeurs professionnels et associatifs, les auteurs et les lecteurs. Projet territorial cultivant les singularités, le Salon du Livre Pyrénéen révèle le rayonnement et l’inscription dans le monde de notre massif.

Cette réalité ouverte au monde, recevant et donnant, nous la rencontrons dans les livres présentés aux prix du Livre Pyrénéen : polars, études universitaires, romans, essais, livres pour la jeunesse etc. La variété des sujets, des formes d’écriture, des domaines traités aussi bien que la diversité culturelle des auteurs, ouvrent les horizons, au-delà du livre de terroir, ancré sur la nostalgie d’un passé utopique.

Nous la retrouvons aussi dans l’éclectisme voulu du programme : conférences, rencontres, animations et expositions font du Salon du Livre Pyrénéen un moment de culture vivante. Un temps de programmation qui n’est pas circonscrit aux seuls deux jours de la manifestation (expositions, conférences, présentations des ouvrages primés). Le Salon du Livre Pyrénéen sera de plus en plus l’épicentre de l’action de Binaros pour l’édition culturelle pyrénéenne.

Le projet d’avenir pour les livres et les territoires pyrénéens est déjà inscrit dans cette 7e édition du Salon du Livre Pyrénéen de Bagnères-de-Bigorre. »

- Contact : as.binaros@gmail.com - 06 52 61 52 42
-  PDF - 523.9 ko Programme du Salon du livre pyrénéen

Diffuser cet article :


Partager