Crédits photos

Crédits photo

9e Rencontres Alpines

4 nov. 2015

JPEG - 152.1 ko

Cette année, pour leur 9e édition, Les Rencontres Alpines® vous proposent de nombreuses conférences, animations, ciné-débats et expositions autour de la question du Changement Climatique.
Thématique à la mode car désignée « Grande Cause Nationale 2015 » par le gouvernement français, c’est dans ce cadre que s’inscrit votre événement environnemental de l’automne labellisé Paris 2015 – COP21.

Le Centre de la Nature Montagnarde vous donne rendez-vous à partir du lundi 16 novembre, avec la soirée d’ouverture des 9e Rencontres Alpines, à la salle Léon Curral de Sallanches, avec une introduction du parrain de cette édition, Claude LORIUS, suivie d’une conférence de Dominique RAYNAUD, spécialiste des Changements Climatiques et Directeur de recherche émérite du CNRS.

Dès 1957, suite à ses premiers voyages en Antarctiques, Claude LORIUS était le premier à faire le lien entre le gaz à effet de serre et les changements climatiques – donc à avoir mis en évidence la responsabilité des activités anthropiques dans ces changements. Climatologue de renom, il est à l’honneur dans le dernier film de Luc JACQUET « La Glace et le Ciel ». Il sera également présent pour la deuxième soirée des Rencontres Alpines®, le mardi 17 novembre, au Ciné Mont-Blanc de Sallanches, pour présenter son film et répondre à toutes vos questions.

- Pour en savoir plus sur le programme rendez-vous sur www.rencontresalpines.org

Diffuser cet article :


Partager