Crédits photos

Crédits photo

A travers le Vercors en Joëlette

4 avr. 2018

JPEG - 226.2 ko

Rendre la montagne accessible à tous ! Tel est le crédo de l’association « Ensemble à l’Horizon » qui s’adresse aux personnes à mobilité réduite, porteuses de handicaps mentaux et/ou physiques, aux personnes en convalescence ou diminuées par la maladie ou l’accident, ou tout autre public désireux de découvrir l’univers de la montagne et désirant partager le plaisir de randonner. L’objectif est de partager les joies de la montagne entre valides et non valides "ensemble".

Une équipe de 16 personne s’apprête à vivre une fantastique aventure humaine du 9 au 15 juillet, dans le massif du Vercors. Le projet s’appelle « Sur la roue’te ». Il porte l’ambition d’organiser un trek handi-valide durant 5 jours, autour des valeurs de mixité, d’échange et qui valorise l’autonomie et l’accessibilité de tous.

Ce projet de trek est porté par 4 jeunes étudiants de master STAPS à Grenoble. Leur formation exigeante les a formée et sensibilisée à la prise en charge de personnes à besoins spécifiques. Ils sont tous les 4 passionnés de montagne. Il leur est donc venu tout naturellement de se lancer dans un tel projet mêlant passion et compétences personnelles.

Aujourd’hui ils ont besoin de vous pour aider à la concrétisation de leur projet. Jusqu’au 26 avril, vous pouvez prendre part au financement participatif lancé à l’occasion.

- En savoir plus sur le projet : www.facebook.com/pg/surlarouete
- Participez à la campagne de financement
- Découvrir l’association : ensemblealhorizon.fr

Diffuser cet article :


Partager