Crédits photos

Crédits photo

Acteurs de l’écotourisme : concourez à ClimaHost !

2 juil. 2018

JPEG - 107.5 ko

Le concours « ClimaHost » vous permet, en tant qu’hôtesses et/ou hôtes de l’espace alpin (refuges de montagne, pensions de famille, restaurants et hôtels 5 étoiles, situés en bas de la vallée ou sur un sommet) de mettre en avant votre engagement en faveur de la préservation du climat du milieu alpin et d’augmenter la visibilité de votre entreprise d’hôtellerie et/ou de restauration.

Si vous vous consacrez corps et âme à la restauration ou à l’hébergement d’autres personnes dans l’environnement alpin et contribuez de manière créative à la promotion de la lutte contre les changements climatiques et l’efficacité énergétique dans votre entreprise (hôtellerie et restauration) alors saisissez votre chance en participant au concours alpin ClimaHost.

La condition pour que la candidature soit recevable est que vous attribuez un rôle central à la préservation du climat et à l’aspect durabilité. Pour convaincre le jury international, il est conseillé aux participants de présenter les idées et projets innovants que vous avez déjà mis en œuvre dans votre entreprise et expliquer la stratégie globale que vous avez adoptée.

Ce concours promeut un développement de l’écotourisme dans les milieux montagnards. L’objectif est donc de faire connaître des initiatives particulièrement innovantes de lutte contre les changements climatiques et des projets mis en œuvre par les établissements de restauration et d’hébergement touristique de l’espace alpin. Cette belle démarche rejoint l’action de MW qui à travers sa plate-forme collaborative changerdapproche.org, portée dans le cadre de sa campagne homonyme, permet d’échanger des bons plans « écotouristiques ».

Des prix seront attribués aux trois participant.e.s du concours les mieux placé.e.s dans les catégories « hébergement » et « gastronomie » : ils bénéficieront chacun d’un clip vidéo haut de gamme tourné par des professionnels dans lequel ils pourront présenter les mesures prises visant la préservation du climat. Ils pourront utiliser ces vidéos à des fins publicitaires, comme supports marketing. En outre, les meilleures entreprises seront présentées sur le site du projet et diffusées via d’autres canaux de communication, tels que les réseaux sociaux.
La cérémonie de remise des prix se tiendra dans le cadre de la XVe Conférence alpine qui se tiendra en avril 2019 à Innsbruck.

- Information & participation sur : www.climahost.eu
- Déposer votre candidature d’ici le 31 août !

Diffuser cet article :


Partager