Crédits photos

Crédits photo

Alpes océanes #2 : L’écume des cimes

18 févr. 2014

JPEG - 62.4 koEn mai 2012, Mountain Wilderness accompagnait le lancement du livre "Les Alpes océanes". Publié aux éditions du Fournel, cet ouvrage retrace le passé océanique et la destinée maritime des Alpes du Sud. A travers une approche à la fois pédagogique et poétique, "Les Alpes océanes" propose un réenchantement de notre rapport à la nature.

Dans la continuité de ce livre, fruit de la collaboration du photographe Mathieu Vernerey, de l’écrivain Jean-Olivier Majastre et de l’alpiniste François Labande, retrouvez l’exposition "Alpes océanes 2 : L’écume des cimes". Des photos inédites viennent compléter des clichés tirés du livre !

C’est ainsi que du Mont Viso, forgé dans la croûte océanique, à la Méditerranée, héritière de l’océan disparu, le ressac de la mer résonne jusqu’au plus haut des cimes. Âmes errantes de l’océan, les nuages reforment dans les cieux la mer qui les a engendrés, plongeant les montagnes dans des ambiances abyssales. Instant d’éternité aussi troublant qu’éphémère, où surgit le mirage de la mer au cœur des massifs et naît de l’écume l’archipel des "Alpes océanes". Mathieu Vernerey, photographe, nous invite à poursuivre avec lui cette étonnante odyssée alpine, entre
ciel, mer et montagne.

RETROUVEZ L’EXPOSITION
- Site de la Bastille (Grenoble) : 28 février - 16 mars
Salle Lesdiguières > toute la semaine, de 11h à 18h
- Maison de la montagne (Grenoble) : 17 mars - 4 avril
3 rue Raoul Blanchard > du lundi au vendredi, 9h30-12h30 / 13h-18h ; le samedi 10h-13h / 14h-17h

Contact : Grenoble Montagne - Tél : 04 76 44 67 03

Diffuser cet article :


Partager