Crédits photos

Crédits photo

Altitude Rando lance "Keep the Mountain Clean"

22 janv. 2018

JPEG - 149.7 ko
Mountain Wilderness se veut porteuse du changement d’approche en montagne, pour l’avenir et la préservation des milieux. La bonne nouvelle c’est que désormais nous ne sommes plus seuls : partout autour de nous, les initiatives se multiplient et s’amplifient.

Le site participatif Altitude Rando, spécialisé dans les sports de montagne, défend lui aussi une démarche plus respectueuse. Connu comme plate-forme collaborative pour les fanatiques de randonnée, de trek, de raquettes et de ski nordique, c’est avant tout une communauté riche de ses expériences. De retour de sortie, pour les aguerri.e.s comme les débutant.e.s, c’est l’occasion de décrire son itinéraire, photos à l’appui, afin de partager sa passion. Il s’agit donc d’une œuvre commune où chacun.e peut être l’auteur.

C’est sur cette idée de coopération que fonctionne le site et c’est dans cet esprit que ses créateurs lancent aujourd’hui l’opération « Keep the Mountain clean, une rando = un déchet ramassé ». La campagne souhaite valoriser les initiatives de chacun.e même à petite échelle : si chaque personne au cours de ses sorties ne ramasse ne serait-ce qu’un déchet, à terme, nous parviendrons à une nature débarrassée des détritus humains. Ils ont donc créé un groupe Facebook pour réunir celles et ceux qui souhaitent participer à cette démarche. Le concept est simple : vous faites une rando, vous ramenez un déchet, et vous postez ensuite une photo de l’endroit où vous l’avez trouvé. Le but : motiver d’autres marcheurs.ses à faire la même chose !

Ce groupe est dédié à tous les amoureux.ses de la nature qui, par un geste écocitoyen, œuvrent à la préserver en donnant l’exemple. Alors vous aussi, participez, sensibilisez & rejoignez-les !

ALLER PLUS LOIN

- Rejoignez la page Facebook @keepthemountainclean
- Plus d’infos sur l’opération Keep the Mountain Clean

Diffuser cet article :


Partager