Crédits photos

Crédits photo

Colloque Naturalité des eaux & forêts

26 août 2013

JPEG - 58.1 ko
Le colloque « Naturalité, vers une autre culture des eaux & des forêts » souhaite porter à connaissance, approfondir et partager les applications relatives à la gestion de l’état de conservation de la biodiversité, la trame verte et bleue, les réseaux de conservation et les îlots de vieux bois, la gestion d’écosystèmes, les forêts anciennes, les interfaces avec les milieux humides, etc.

Le colloque souhaite porter à connaissance, approfondir et partager les applications relatives à quatre qualités décisives des écosystèmes souvent associées sous le terme de naturalité : l’ancienneté, la maturité, la spontanéité et la continuité spatiale.
Ce colloque est un prolongement des précédents :

  • « Bois mort et à cavités. Une clé pour des forêts vivantes » en 2004, abordant un indicateur concret pour le gestionnaire dont le manque est patent en forêt
  • « Biodiversité, naturalité, humanité. Pour inspirer la gestion des forêts » qui a élargi, en 2008 les échanges à l’ensemble des composantes écologiques et humaines généralement rassemblées sous le terme de naturalité.

Attention, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août 2013 : rendez-vous ici

En savoir plus

- Découvrez le programme
- Le site Internet du Colloque

Diffuser cet article :


Partager