Crédits photos

Crédits photo

Écrins de nature 2018

6 juin 2018

JPEG - 135.7 ko

L’événement Écrins de nature se tiendra à Bourg d’Oisans les vendredi 29 et samedi 30 juin !

Ce rendez-vous, proposé par le Parc national des Écrins et des associations partenaires, permettra aux amoureux de la biodiversité de participer à des ateliers de découverte de la nature en compagnie d’experts et de passionnés.

La journée du vendredi 29 juin sera entièrement réservée aux scolaires qui participeront à des ateliers animés par des agents du Parc national, dans la plaine de Bourg d’Oisans. Des rapaces aux petites bêtes aquatiques et passant par les papillons, les insectes, les arbres, la géologie...

Quelques 300 écoliers des classes primaires de l’Oisans et d’Entraigues sont attendus pour cet événement, en lien pour certains avec les projets réalisés tout au long de l’année avec les agents du Parc national. le vendredi 29 juin au soir (20h à la Maison du Parc de Bourg d’Oisans), des prospections nocturnes ouvriront la voie aux amoureux des papillons de nuit et autres chauve-souris. Puis, le samedi tout au long de la journée, des ateliers thématiques chercheront à explorer la richesse des écosystèmes environnants.

- Découvrez le programme complet
- Écrins de nature sur facebook

Diffuser cet article :


Partager