Crédits photos

Crédits photo

Festival d’Autrans 2016

2 nov. 2016

PNG - 269.9 ko

En dehors des sentiers battus, le Festival international du film de montagne d’Autrans continue d’écrire son histoire en vous invitant à l’assaut de thèmes originaux et audacieux qui chaque année questionnent notre relation au milieu montagnard ! En décembre 2016, soyons inventifs et fous !

La montagne nous pousse parfois à des pics de folie ! Que ce soit dans les pratiques sportives, dans notre rapport à ce milieu naturel ou dans les expériences les plus osées de la création artistique ou scientifique… Ce petit grain de folie sans lequel nous n’irions pas aussi haut, pas aussi loin, pas aussi fort !

Entre raison et folie, le curseur se déplace pour ceux qui fréquentent ce milieu, et qui y recherchent des limites parfois dangereuses certes, mais avant tout sources insatiables de sensations uniques ! Cette thématique sera donc l’occasion de titiller notre raison et de comprendre ceux qui se lancent dans des expériences ultimes ! Mais en montagne, la folie ne rime pas qu’avec plaisir ! Folie des hommes qui ne respectent pas ces paysages d’altitude… Folie des guerres qui trouvent souvent refuge dans les terres isolées et montagneuses, folies destructrices, fous des montagnes.

Pour cette 33e édition, l’équipe du festival rassemblera encore les plus belles images et films de montagne, dramatiques, drôles, éblouissants, apaisants, humainement incroyables. Chaque année, le cœur du festival s’articule autour de la compétition de films documentaires, avec un maximum de 40 films proposés à des jurys professionnels et au vote du public. D’autres perles cinématographiques à ne pas rater, proposées sous la forme de séances thématiques, de rétrospectives, de soirées spéciales, soit une sélection pleine de surprises pour les amoureux de la montagne.

- Voir toute la programmation

RETROUVEZ-NOUS SUR PLACE

Nous tiendrons un stand sur le festival les 2 et 3 décembre. Venez en apprendre plus sur Mountain Wilderness et ses différentes actions lors du festival !

VISIONNEZ LE TEASER DU FESTIVAL

Diffuser cet article :


Partager