Crédits photos

Crédits photo

Festival international des métiers de la montagne

30 sept. 2014

JPEG - 49 ko
Pour ses 20 ans, le festival international des Métiers de la montagne, installé à Chambéry, fait une place aux Rencontres citoyennes. Et une belle place puisqu’il leur offre toute une soirée (et même un « tour de Manège »…) pour débattre de la question suivante :

Quelle place et quel avenir pour les métiers sportifs de la montagne ?

*******

Rendez-vous le jeudi 20 novembre

de 17h à 19h (ateliers) puis de 20h30 à 22h30 (plénière)

au Manège à Chambéry (73)

*******

Deux ateliers se tiendront en parallèle : l’un portant sur les enjeux environnementaux (organisé par Mountain Wilderness), l’autre sur les enjeux sociétaux (organisé par Sportsnature).
De 20h30 à 22h30 la séance plénière permettra la mise en commun et la construction de perspectives en dialogue avec les professionnels et les institutions (organisée par la Coordination Montagne).

- S’INSCRIRE EN LIGNE : FORMULAIRE

ALLER PLUS LOIN

- Pour ceux qui veulent profiter de toute la richesse et diversité du FIMM 2014, rendez-vous sur le site officiel où vous pourrez trouver le programme complet des animations en journée et soirée (dont les Rencontres).
- A noter aussi, la semaine précédente, une autre Rencontre citoyenne de la Montagne, à Grenoble, toujours en partenariat avec les Rencontres du Cinéma de montagne, sur « Les impacts du changement climatique sur les pratiques d’alpinisme » (amphithéâtre de l’office du Tourisme, 14 novembre, 16h30 – 18h30).
- Plus d’infos sur www.appelpournosmontagnes.org/rencontres-citoyennes

Diffuser cet article :


Partager