Crédits photos

Crédits photo

Fête de la montagne 2016

4 avr. 2016

JPEG - 97.1 ko

1 - LA FÊTE DE LA MONTAGNE, C’EST QUOI ?

- La Fête de la Montagne (FDM pour les intimes) est un évènement national.
- La Fête de la Montagne a lieu dans tous les massifs de France, voire d’Europe.
- La Fête de la Montagne se déroule tous les derniers week-ends de juin, les 25 et 26 juin 2016 pour la prochaine édition.
- La Fête de la Montagne souhaite montrer que la montagne est accessible à tous.
- La Fête de la Montagne souhaite faire la promotion de la montagne estivale.
- La Fête de la Montagne est un moment où les amoureux de la montagne, bénévoles et professionnels, partagent leur passion et font découvrir les activités qu’ils pratiquent.
- La Fête de la Montagne c’est partager un état d’esprit : l’échange, le partage, la prise de risque et l’esprit d’équipe, des valeurs essentielles à la construction du bien commun.
- La Fête de la Montagne c’est l’occasion de découvrir tout ce que la montagne peut offrir.

2 - PETIT TOPO DE L’ORGANISATION : QUI FAIT QUOI ?

La Coordination Montagne coordonne la Fête de la Montagne. Elle mobilise les acteurs de la montagne, du tourisme et des sports de pleine nature partout sur le territoire. Elle organise des réunions territoriales d’informations auxquelles sont conviés les acteurs locaux. Elle s’occupe de la communication nationale de la Fête de la Montagne. Elle gère les inscriptions et la validation des évènements. Le cas échant, elle accompagne les organisateurs pour la mise en place
de leur évènement.
Les Relais territoriaux accompagnent la Fête de la Montagne sur leur territoire. Ils sont les relais de la Coordination Montagne. Ils organisent des réunions territoriales dans leur territoire, et mettent en œuvre la communication régionale.
Il y a aujourd’hui des relais territoriaux dans les Vosges et le Cantal, demain sur de nombreux autres territoires, avec l’ambition d’une couverture nationale.
Les organisateurs d’évènements sont les piliers de la Fête de la Montagne. C’est grâce à eux que la Fête de la Montagne existe. Ils organisent leur évènement de sa conception à sa réalisation et son bilan. Ils peuvent être des individuels, des associations, des professionnels, des offices de tourisme… Ils ont plein d’idées pour fêter et faire découvrir la montagne.
Le public de la Fête de la Montagne, c’est vous, c’est moi, c’est le voisin qui n’a jamais mis les pieds en montagne, les cousins qui disent oui un jour on viendra, les enfants qui veulent connaître les vaches et les marmottes, les frangines qui veulent s’essayer à l’alpinisme, ce sont tous ceux avec qui l’on veut partager notre passion.

MOUNTAIN WILDERNESS PARTICIPE A LA FÊTE DE LA MONTAGNE !


Dans le cadre de sa campagne Changer d’Approche et à l’occasion de la Fête de la Montagne, Mountain Wilderness vous propose de partir en WE découverte des plantes médicinales et comestibles

EN SAVOIR PLUS

- Découvrir le Programme 2016
- Consultez le PDF - 5 Mo Document de présentation de la Fête de la montagne 2016
- Rendez-vous sur www.fetedelamontagne.org

Diffuser cet article :


Partager