Crédits photos

Crédits photo

Fête de la Montagne 2017

30 mai 2017

JPEG - 165.9 ko
La Fête de la Montagne revient pour une 5e édition. Rendez-vous le dernier week-end de juin pour profiter de plus de 300 évènements sportifs, culturels et gastronomiques sur la thématique montagne, partout en France.

Une Montagne de découvertes sur deux jours

A l’initiative de la Coordination Montagne, la 5e édition de la Fête de la Montagne se dévoile sous l’angle de la convivialité. Elle aura lieu le dernier week-end de juin partout en France, les 24 et 25 juin 2017. Ce temps fort du calendrier de l’été sera l’occasion de (re)découvrir notre patrimoine naturel, culturel, historique et gastronomique de nos montagnes aussi bien en plaine, en ville et en montagne.

La Fête de la Montagne propose une diversité d’activités ludiques et sportives, des découvertes gastronomiques, des spectacles culturels et bien d’autres initiatives originales.

Gourmand, sportif, amoureux de la nature, curieux, jeunes et moins jeunes sont invités à découvrir la montagne dans sa saison estivale. Organisées par des acteurs locaux volontaires (communes, associations, offices de tourisme...), cette Fête sera l’occasion idéale de poser un nouveau regard sur elle… et de profiter d’un week-end de détente, seul, en famille ou entre amis.

Près de 300 évènements partout en France

Exemples de manifestations pour toute la famille
- Festival CirkôMarkstein, spectacle vivant pour petits et grands dans le Haut-Rhin (68)
- Découverte des eaux vives en rafting (64)
- Randonnée et découverte de la faune et de la flore à Albiez (73)
- Initiation à l’apnée pour tout public dans le Cantal (15)
- ...

Cette année, MW propose une sortie sans voiture dans le massif du Vercors : INSCRIVEZ-VOUS !

PLUS D’INFOS

- Agathe Feneuil - 04 76 51 75 41 - agathe@coordination-montagne.fr
- www.fetedelamontagne.org
- www.facebook.com/fetedelamontagne

Diffuser cet article :


Partager