Crédits photos

Crédits photo

Formation : sensibiliser aux changements climatiques dans les Alpes maritimes

17 mai 2019

Le 4 et 5 juin prochain, le Parc national du Mercantour et Educ’alpes proposeront une formation s’inscrivant dans le cadre du projet européen Alcotra CClimaTT.

Le Parc, partenaire du projet, a souhaité proposer cette formation à destination des professionnels de la montagne et de l’éducation de son territoire, afin de les accompagner pour mieux sensibiliser les publics au changement climatique en montagne. Ces journées, qui font intervenir des formateurs du pôle Educ’alpes Climat, vous proposent à la fois de faire le point des connaissances sur le changement climatique et ses impacts dans les Alpes et d’expérimenter des outils d’animation pour aborder ces thématiques avec vos publics en montagne.

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

affiche "c'est chaud pour les alpes !"

  • Mettre à jour et compléter ses connaissances sur le changement climatique et ses impacts en montagne (à la fois pour soi et pour se sentir plus à l’aise sur le thème avec son public)
  • Expérimenter des outils d’animation simples pour sensibiliser au changement climatique sur le terrain, en vue de les mettre en œuvre et les adapter à son contexte et son public,
  • Échanger avec les autres participants sur son vécu, son expérience, ses réflexions, préoccupations et pratiques sur ce thème.
  • À l’issue de la formation, les participants sont en mesure de construire et animer une séquence sur le changement climatique en montagne.

Cette formation est proposée gratuitement (repas et hébergement à la charge des participants), sur inscription
Elle est réservée en priorité aux professionnels du territoire local, mais quelques places sont disponibles pour les acteurs du réseau. Aussi, manifestez-vous rapidement !

POUR EN SAVOIR PLUS

-  PDF - 882.1 ko Le programme complet de la formation
- Vous pouvez voir les comptes-rendus des précédentes journées « Sensibiliser au changement climatique dans les Alpes » organisées depuis 2013 par Educ’alpes .
- Contacts : Elena Maselli, Parc national du Mercantour, elena.maselli@mercantour-parcnational.fr ou 04 93 16 56 94
Gwladys Mathieu, Educ’alpes, gwladys.mathieu@educalpes.fr ou 04 79 28 98 49

Diffuser cet article :


Partager