Crédits photos

Crédits photo

Glaciers d’hier et d’aujourd’hui

2 mai 2016
JPEG - 169.7 ko
Crédits photos
© Alex BUISSE - www.alexbuisse.com

Une grande soirée "Glaciers d’hier et d’aujourd’hui", organisée par le Club alpin d’Albertville dans le cadre du Géofestival, aura lieu le 10 mai au Théâtre de Maistre à Albertville.

Au cours de cette soirée, des liens seront établis entre les glaces imposantes du Groenland aujourd’hui, et celles qui recouvraient les Alpes et le Beaufortain il y a 20 000 ans...

Au programme : la diffusion du film "Groenland, le voyage sous la glace", Thierry Berrod et Vincent Amouroux, où des scientifiques observent de près l’influence du réchauffement climatique sur l’inlandsis groenlandais.

Ce film sera suivi de deux diaporamas :

- "Les formes d’érosion glaciaire au Groenland", de Pierre Renau, géomorphologue associé à l’Université de Savoie Mont-Blanc. Cet élève du Professeur Jean Malaurie lui rendra hommage pour son engagement circumpolaire, sur les paysages et la défense des peuples arctiques.

- "Les traces des grands glaciers dans les Alpes et le Beaufortain", de Sylvain Coutterand. Docteur en géographie, glaciologue et géomorphologue associé à l’Université de Savoie Mont-Blanc, il est spécialisé dans l’étude des glaciations du quaternaire alpin, il diffuse et vulgarise ses recherches scientifiques sous forme de conférences et de sorties "à la découverte des glaciers".

Animation musicale en début et fin de soirée par Philippe Codecco au piano.

Prix d’entrée : 5 €
Les tickets sont en vente à la Maison du Tourisme du Pays d’Albertville : 04 79 32 04 22

Diffuser cet article :


Partager