Crédits photos

Crédits photo

Grimper en milieu naturel

8 oct. 2015

JPEG - 100.2 koLes espaces rupestres que l’homme utilise pour ses activités de pleine nature comme l’escalade, sont également des écosystèmes riches pour une faune et une flore originale.

La Maison de la Montagne de Grenoble et la LPO Isère, vous propose un moment de rencontre conviviale pour échanger sur vos pratiques, sur vos plus belles observations et pour vous faire découvrir cette biodiversité extraordinaire.

Parmi les espèces de falaise les plus connues on peut citer les rapaces comme le hibou grand-duc, l’aigle royal et le faucon pèlerin entres autres mais d’autres espèces comme le tichodrome échelette, l’hirondelle de rocher et le martinet à ventre blanc son également concernées.

A travers la présentation de ces espèces nous tenterons de mettre en relation deux milieux qui se côtoient mais qui parfois s’ignorent : grimpeurs et naturalistes.

Afin d’informer de l’impact de l’escalade sur la biodiversité, mais surtout d’échanger, de débattre et trouver des solutions commune pour préserver notre passion partagée, la nature, nous vous invitons à nous rejoindre le 14 octobre, à 18h30, à la Maison de la Montagne de Grenoble.

Diffuser cet article :


Partager