Crédits photos

Crédits photo

Jeunes au sommet

1er juin 2016

JPEG - 56.1 ko
L’édition 2016 est lancée !

Le mardi 12 juillet 2016, dans de nombreux espaces protégés et sites naturels alpins, de jeunes Allemands, Autrichiens, Français, Italiens, Slovènes ou Suisses vont marcher en montagne et y partager une expérience physique, humaine, culturelle et artistique. Cette année, de jeunes Roumains et Slovaques seront aussi de la partie !

L’opération propose un cadre collectif, tout en laissant une grande liberté aux initiatives locales, avec des activités variées (exemples 2015) : peinture rupestre, land art, écriture, sculpture sur bois, light painting, conte, jeu de piste, observation des étoiles, ascension de sommets, action solidaire, rencontre avec les acteurs de la montagne, etc.

Ces projets sont (co-)portés par des espaces protégés alpins, des opérateurs jeunesse, des associations, des refuges, des collectivités, etc., avec la participation de professionnels locaux.
Les jeunes sont d’origines très variées (vallée, grande ville, ...) car l’enjeu est bien l’accès de la montagne pour tous.

Mountain Wilderness prend part à l’aventure !

Pour cette deuxième édition de Jeunes au Sommet, Mountain Wilderness organise une sortie en transport en commun, direction le refuge de Temple Écrins. La montagne est en effet un milieu où nos sens sont mis en éveils. C’est pourquoi, accompagnés d’une dizaine de jeunes, nous souhaitons mettre en pratique les cinq sens au cours de différents ateliers. L’artiste et alpiniste Andy Parkin sera présent pour l’occasion. Intimement convaincu que l’art est un moyen pour chaque être de s’exprimer et se découvrir, il nous aidera à réaliser une activité autour du thème de la lumière ou du déchet en montagne. Puis le soir au refuge, nous tenterons d’interroger les jeunes sur la place de la montagne dans l’épanouissement de l’Homme.

INFOS PRATIQUES

- Destination  : PNR des Ecrins - vallée du Vénéon
- Départ et retour : Lyon
- Inscriptions et informations : Pauline - pm@mountainwilderness.fr - 04 76 01 89 08
- Site web : www.youth-at-the-top.org

Diffuser cet article :


Partager