Crédits photos

Crédits photo

Journée internationale de la montagne

3 déc. 2015

Depuis 2003, l’Assemblée Générale des Nations Unies a proclamé le 11 décembre comme étant la « Journée Internationale de la Montagne ».
JPEG - 41.4 ko Le but de cette journée est de sensibiliser à l’importance des montagnes pour la qualité de vie des individus, de mettre en évidence les opportunités et les contraintes du développement des régions montagnardes et pour construire des alliances qui apporteront des changements positifs pour les peuples et environnements de montagne dans le monde entier.

Cette année le thème sera de promouvoir les produits de montagne.

A l’occasion de cette journée internationale, plusieurs actions seront menées dans le monde. En France, il sera notamment l’heure pour nos différents chefs d’États, de clôturer les discussions de la COP21 afin de présenter à leurs citoyens les initiatives concrètes qui seront menées face aux enjeux climatiques.

La montagne véhicule des valeurs de solidarité et de dépassement de soi. C’est pourquoi le vendredi 11 décembre prochain au Bourget de Paris, au stand A23 les montagnards montrerons grâce au symbole de la cordée, qu’ensemble nous pouvons affronter les difficultés que représentent de tels enjeux mondiaux.

Par leur détermination, ils feront connaître au plus grand nombre, l’importance et la spécificité qu’ont ces territoires de montagnes, sentinelles face au réchauffement climatique.

« Au pied de la voie, faisons preuve de solidarité et d’ingéniosité collective pour relever le défi du dérèglement climatique »

- Téléchargez le PDF - 1.2 Mo Communiqué de presse : Solidaire face au dérèglement climatique, le monde de la montagne s’encorde à la COP21

INFOS PRATIQUES

- Rendez-vous le 11 décembre à 11h30
- Sur le stand "Call from the mountains", à Paris, au Bourget
- Infos : manon@coordination-montagne.fr - 06 72 67 39 28 - www.montagne-climat.com

Diffuser cet article :


Partager