Crédits photos

Crédits photo

L’été au Refuge du Palet

4 juin 2014

JPEG - 56.9 ko
Cette été, le refuge du Col du Palet propose un panel d’animations aux visiteurs des montagnes. A découvrir !

Samedi 28 juin - Face à la Vanoise

[projection-débat]
En présence de Yoann Joly le refuge propose un échange sur l’équilibre entre protection de l’environnement et développement économique en Vanoise. Yoann, jeune alpiniste passionné et administrateur de MW, nous invite à ouvrir les yeux sur ces montagnes d’aventure et de partage, mais pas seulement… D’une hivernale glaciale dans la face Nord de l’Aiguille de la Vanoise avec son compagnon de cordée Yann Borgnet, au sommet de la Dent Parrachée en compagnie du guide Patrick Gabarrou, en passant par l’immensité des dômes glacières dans la bonne humeur des amis de route, le spectateur voyage en Vanoise, au gré des saisons, pour tenter de comprendre les problèmes actuels et d’imaginer les solutions à travers différents témoignages constructifs.
En partenariat avec Mountain Wilderness dans le cadre de la fête de la montagne

Samedi 05 juillet - Aval’Anches en Vanoise

[musique folk]
Aval’Anches, trio créé en 2009 au pied des montagnes par trois amoureux du trad et de la nature, propose un répertoire de musiques à danser de divers horizons, alliant traditionnels et compositions. Deux accordéons et une flûte dispensent une musique qui leur ressemble : simple, sensible, festive et dénuée d’artifice. Venez retrouver Céline, Éric et Jérôme au refuge du Col du Palet pour un voyage en musique.

Jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 juillet - Brèves de scène

[théâtre d’improvisation]
Avec joie et bonne humeur, le TICS (Théâtre d’Improvisation Chambéry Savoie) séjournera 3 journées au refuge et vous proposera des spectacles inédits joués sur les thèmes que vous leur proposerez. Vous ne savez pas ce que vous verrez car même les comédiens ne savent pas ce qu’ils joueront. Libre recours à l’imaginaire, à la spontanéité et au lâcher prise, ils vous surprendront de fraîcheur et de sincérité.
www.ticsimpro.org

Lundi 04 août - La tête dans les étoiles

[astronomie]
Au plus près des étoiles, André et son équipe vous conteront le contenu de l’univers, en vous permettant d’en découvrir quelques portions avec leurs télescopes. N’hésitez pas à vous munir de jumelles si vous en avez... Il vous suffira de vous glisser sous les couvertures mises à disposition et de vous laisser guider !
En partenariat avec le Club d’astronomie Paul Gidon de l’agglomération chambérienne

Vendredi 08 août - Lune, es-tu là ?

[contes]
Rousse, nouvelle, pleine, en croissant ou en quartier, la Lune est là dans le ciel, changeante et surprenante. D’où vient-elle ? Quelles sont ses relations avec le soleil ? Quelle influence a-t-elle sur nous, sur nos humeurs ? Quelques contes d’ici et d’ailleurs, pour en savoir plus rendez vous avec Thérèse au refuge du Col du Palet.

Samedi 23 août - Les psys du blues

[blues psychédélique]
Les psys du blues, ce sont avant tout deux amis pour qui la musique est une passion commune ! Accompagnés de leurs guitares ils vous proposeront un registre oscillant entre rock, blues & jazz, avec des compos et des reprises assaisonnées selon leurs humeurs. Le duo qui se fera peut-être trio d’ici peu se teintera ainsi d’une touche tribale. A deux ou à trois, Pierre-Antoine, Bruno & Co seront ravis de partager ce moment acoustique perché à 2600 m d’altitude avec vous.

Vendredi 12 septembre - De bouche à oreille

[contes]
Quand les villages étaient blottis dans la montagne et la nuit, on racontait aux enfants des diableries, pour les endormir... Je me souviens chez moi, c’était la tante Mélie qui racontait, sa voix se mettait à frémir comme une vieille
bouilloire posée sur le poêle... Elle nous disait, prenez un bout de tomme un quignon de pain, fermez la bouche et tendez l’oreille... Laisser vous transporter vers une autre époque par les histoires de Sylvie Barnay.
www.contes-balades.fr

- Pour profiter de ces soirées chaleureuses, pensez à réserver : www.vanoise-refugedupalet.com/reservation

Diffuser cet article :


Partager