Crédits photos

Crédits photo

Le jour de la nuit (38). 30 octobre 2010.

1er août 2010

Le 30 octobre se déroulera la deuxième édition du Jour de la nuit, manifestation nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse :
"Ouvert à tous, le Jour de la Nuit est une opération de sensibilisation à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé ainsi qu’une prise de conscience du problème de pollution lumineuse. Pour cela, l’événement repose sur l’organisation de manifestations et animations par une multitude de structures, associations et collectivités locales dans les territoires. Grâce à ces activités diverses organisées partout en France, l’événement permet la découverte ludique de la faune et de la flore et l’observation des étoiles avec des astronomes avertis. En parallèle, les villes sont invitées à éteindre symboliquement une partie de leur éclairage public."
Mountain Wilderness propose une des 400 animations de cette manifestation nationale an collaboration avec l’association Belledonne en Marche. Nous vous invitons donc à nous rejoindre pour une soirée en montagne, dans Belledonne, au plateau de l’Arselle le 30 octobre prochain. Nous serons en compagnie d’une accompagnatrice en montagne, Sophie Cravoisier, spécialiste de d’astronomie.
Informatios : 04 76 01 89 08
Inscription obligatoire auprès de Sophie : lesrandosdesophie@gmail.com - 06 88 54 58 54.
_

Diffuser cet article :


Partager