Crédits photo
Site doublement inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour son caractère naturel et culturel unique, le Mont Perdu des Pyrénées est l’objet d’une exposition photographique, "L’écriture du temps", à la Cité des Pyrénées de Pau.
Pierre Meyer vous raconte la beauté et le mystère du plus haut massif calcaire d’Europe, par des clichés en noir et blanc spectaculaires. Formations et déformations, entrelacements minérales de grès, calcaires et granits, textures et brillances : les roches deviennent histoires.
Le site du Mont Perdu est l’objet d’un long travail de la part du photographe. Tout d’abord, Pierre Meyer a collaboré au documentaire sur l’histoire géologique du site, récompensé d’un Totem d’argent au festival Deauville Green Awards (2015). Puis il a réalisé l’exposition qui vous est offerte aujourd’hui, avant de s’atteler à l’ouvrage « L’Écriture du temps » qui concilie vision artistique et médiation scientifique.
ALLER PLUS LOIN :
Inauguration avec Pierre Meyer le mardi 5 septembre à 19 heures
L’exposition est visible du 28 août au 20 octobre 2017
Plus d’infos sur le blog de la Maison de la montagne de Pau
Cette exposition est présentée par la Maison de la Montagne, le Salon du Livre Pyrénéen de Bagnères-de-Bigorre et le Parc National des Pyrénées.