Crédits photos

Crédits photo

Le parc des Volcans d’Auvergne en fête !

3 nov. 2017

JPEG - 203.6 ko

LOCAL ! C’est le maître mot de cet événement incontournable pour tous les amoureux de la nature et des bonnes choses ! A l’occasion des 40 ans du parc des Volcans d’Auvergne, « Jaude fait son marché », le marché mensuel de la ville de Clermont-Fermant, repousse les limites de sa place emblématique pour accueillir le MIAM du Parc –le Marché Incontournable de l’Appétit et du fait-Main- Ainsi, il s’enrichit pour cette journée du 5 novembre d’un florilège de producteurs, d’artisans et d’association de la région !

Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les papilles mais pas seulement …

La programmation est aussi diverse qu’alléchante, mais cela ne peut être autrement dès lors que l’on mise sur la trentaine de nouveaux producteurs qui viendront s’associer aux soixante déjà présents habituellement. Tous seront regroupés dans un but et un esprit commun : valoriser les produits locaux, les circuits courts et surtout la qualité ! Des valeurs que défendent les parcs naturels régionaux de France depuis maintenant plus de 20 ans et qu’ils ont souhaités renouvelé aujourd’hui en créant ensemble la marque « Valeurs parc naturel régional ». Vous pourrez ainsi découvrir des producteurs de fromages et produits laitiers, de miels mais aussi des produits issus de la terre d’Auvergne qui sont nés d’un travail qui mets à l’honneur le développement durable.

Ils prendront soin de vos estomacs bien entendu mais ce sera sans oublier de choyer chacun de vos cinq sens ! Vous trouverez, au détour d’un stand, un espace artisanat valorisant une vingtaine de fabricants d’arts, originaires sans exception du territoire du parc. A leurs côtés, se sont les animaux de races locales qui s’exposeront : Vaches Ferrandaises et Salers, chevaux d’Auvergne, brebis Rava et Bizet, chèvres du Massif central et chiens berger se mettront, pour vous, sur leur 31 ! Et, afin de parfaire complétement le tableau, c’est au son du trio déjanté Moris Bouchon que vous pourrez passer cette journée !

Alors si vous croyez en un commerce plus proche, plus respectueux de l’environnement, et plus égalitaire, le tout dans une ambiance festive et conviviale n’hésitez plus ! Le marché vous accueillera de 9 heures du matin jusqu’à 17 heures, sans oublier le pot d’inauguration en présence du président du parc et du Maire de Clermont-Ferrand à 11 heures 30.

Enfin, pour rester tout à fait dans le thème de cette journée que l’on espère ensoleillée et riche en rencontres pensez à la mobilité douce : venez à plusieurs, en bus ou en covoiturage, vous n’en serez que plus détendus !

PLUS D’INFOS

- Le MIAM du Parc ! Marché Incontournable de l’Appétit et du fait-Main
- Le site des 40 ans du PNR des Volcans d’Auvergne : www.parcdesvolcans40ans.com

Diffuser cet article :


Partager