Crédits photos

Crédits photo

Loisirs de montagne & environnement | Annecy-le-vieux

9 janv. 2020

JPEG - 65.1 ko

LOISIRS DE MONTAGNE ET/OU RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT ? L’EXEMPLE DE LA MARCHE ULTRA-LEGERE.

Nos pratiques actuelles de loisirs en montagne sont-elles respectueuses de la nature ? La biodiversité est-elle préservée ? Ramasser les déchets ou faire attention sont-ils suffisants ? Comment concilier au XXIe siècle les loisirs de montagne et l’environnement ?

Une illustration de cette tension sera exposée et discutée au travers de l’exemple de la Marche ultra-légère (MUL) qui, tout en fréquentant et donc consommant des espaces naturels, des biens et des ressources, se caractérise de manière nuancée par une volonté de limiter son impact (sensibilité éco-responsable, minimalisme, parfois Leave No Trace…).

En présence d’Eric BOUTROY – Anthropologue et Maître de Conférences en sociologie & management à l’UFR STAPS de l’Université Claude Bernard Lyon 1

INFOS PRATIQUES

- Date et horaires : Mardi 21 janvier 2020 de 19 à 21h
- Lieu : Les Carrés - 43 avenue des Carrés - Annecy-le-vieux
- Évènement organisé en partenariat avec l’association socioculturelle et de loisirs Les Carrés | contact : lescarres@lescarres-asso.com - lescarres-asso.com - facebook.com/COMPRENDRENOTREEPOQUE

Entrée libre - Attention : places limitées – Inscription fortement conseillée par mail - Remplir le formulaire de contact sur le site Internet (comprendrenotreepoque.org) en indiquant que vous vous inscrivez à cet évènement. Vous recevrez une confirmation dans la limite des places disponibles.

Diffuser cet article :


Partager