Crédits photos

Crédits photo

Manifestation Silence ! en Suisse

19 févr. 2014

JPEG - 59 ko
Ce samedi 22 février, Mountain Wilderness Suisse organise une manifestation pour dire "NON" aux loisirs motorisés en montagne, en parallèle du Championnat Suisse de Snowcross (Motoneige) qui doit se tenir au au Col des Mosses.

Au-delà du caractère légal de cet évènement de motoneige, le rassemblement organisé par MW Suisse vise à rappeler que les loisirs motorisés ne sont pas les bienvenus en zone de montagne. En effet, au travers sa campagne Silence ! le mouvement Mountain Wilderness souligne que les montagnes d’Europe, déjà fortement marquées par l’activité humaine, doivent être préservée des pratiques déraisonnables. Les loisirs motorisés en font partie !

Ce genre de championnat conduit souvent à des dérives sous la forme de courses d’entraînement illégales hors des routes. Cela favorise également l’attrait de la motoneige pour des activités de loisir hors des itinéraires autorisés. Les conséquences sur l’environnement sont particulièrement néfastes. Des zones de montagne encore préservées, indispensables et précieux refuges hivernaux pour la faune sauvage, sont de plus en plus souvent exposées au bruit, à la pollution et au caractère imprévisible de ce type de trafic.

- Participez à la manifestation du 22 février !
- Téléchargez le programme

INFOS PRATIQUES

Lieu : Col des Mosses (VD), Les Parchets, 1862 Les Mosses, Vaud, Switzerland
Rendez-vous :
1) Dans le train : Berne 7h04 – Fribourg 7h26 – Lausanne 8h21 – Aigle 8h52 – après avec la voiture
2) Sur le Col : ligne de bus de Château-d’Oex vers 8h50
3) Au Col si c’est un voyage en voiture individuelle vers 9h20
Contact :
Patrick Jaeger, Chef de projet Mountain Wilderness Suisse
patrick.jaeger@mountainwilderness.ch - 078 897 55 44

Diffuser cet article :


Partager