Crédits photos

Crédits photo

Manifestez contre la Transvalquad !

23 juin 2009

Mountain Wilderness, la Frapna, Valloire Nature et Avenir et Vivre en Maurienne vous proposent un grand pique-nique d’opposition à la TransvalQuad et d’une manière générale aux manifestations motorisées contre-nature qui perdurent dans les Alpes, même en ces temps de Grenelle.

La TransvalQuad 2009 aura lieu du 26 au 28 Juin à Valloire. Cet événementiel rassemble environ deux milles quads chaque année (chiffres de l’organisateur). A cette occasion, la montagne autour de Valloire devient le théatre de randonnées motorisées en pleine nature. Il s’agit de s’opposer à ces randonnées "quadesques" (pour ne pas dire grotesques) et qui participent à la promotion des loisirs motorisés en espaces naturels.

A cette fin, un grand Pique Nique est organisé le Samedi 27 Juin à Valloire (rendez-vous à 10 h au Col du Télégraphe : 6 Km avant Valloire en venant de Saint Michel de Maurienne). Cette année, de manière pratique, Il s’agira de bloquer les parcelles dont les propriétaires ne veulent plus du passage des quads sur leurs terrains. Il est important d’être le plus nombreux possible pour cette action que nous espérons marquante et qui sera couverte par les médias. Merci de faire suivre cette information autour de vous.

Vendredi - Préparation de la journée du samedi : Il s’agit de repérer les 32 parcelles dont les propriétaires s’opposent avec nous à cet événementiel et identifier celles qui sont le plus propices à un blocage. Pour cela, il est important de commencer les repérages dés le Vendredi..

Samedi - Grand Pique Nique. Rendez-vous à 10h au Col du Télégraphe (8h pour le repérage)

Dimanche - Le blocage se continuera le dimanche avec tous ceux qui peuvent être présents et cela dés 8h

Matériel : Prévoir Drapeaux, Bannières, Banderoles, Bâtons de ski pour poser les rubalises, … téléphones portables, appareils photos (pour les quads mais aussi les petites fleurs, s’il en reste...) voire votre caméra si vous en avez une… et bien sûr de l’eau et de quoi se sustenter dans la bonne humeur.

Tous les rendez-vous se feront au Col du Télégraphe :

Vendredi 26 juin 7h30 au Col du Télégraphe (repérage)

Samedi 27 Juin 8h au Col du Télégraphe (repérage)
Puis à 10 h au Col du Télégraphe (Grand Pique Nique sur une des parcelles)

Dimanche 28 Juin 8h au Col du Télégraphe (blocage)

Pour participer, merci de vous Inscrire en téléphonant :

Annie Collombet, Vivre en Maurienne : 0479565740
Vincent Neirinck, Mountain Wilderness : 0476018908
Eric David, MW : 0479590475 ou 0687850529

Diffuser cet article :


Partager