Crédits photos

Crédits photo

Marque "Esprit Parc national"

29 avr. 2016
JPEG - 152.2 ko
Crédits photos
© Monika GLET

Un appel à candidature vient d’être ouvert en Vanoise !

Les parcs nationaux français ont lancé, dans le courant de l’été 2015, une nouvelle marque commerciale intitulée Esprit parc national. Cette marque est conçue pour soutenir et valoriser les activités économiques touristiques et agricoles s’inscrivant dans le respect et la valorisation des patrimoines locaux des parcs nationaux.
Le Parc national de la Vanoise ouvre, pour l’été 2016, un appel à candidature concernant les sorties de découverte, les séjours de découverte, les hébergements touristiques, la restauration, les visites de sites, l’artisanat (hors métiers de bouche), le miel et les produits de la ruche.

L’appel à candidature s’adresse à tous les porteurs de ces produits ou services au sein du territoire du parc national de la Vanoise (cœur et aire d’adhésion). Le Parc national de la Vanoise (PNV) vous invite à répondre à cet appel à candidatures avant la date limite de réception des dossiers fixée au 20 mai 2016 : en savoir plus et participez

Comment obtenir la marque ?

  1. Répondre à l’appel à candidature du Parc en déposant un dossier complet au PNV :
    - Fiche descriptive du produit ou du service ou tout document de présentation s’en inspirant quand la fiche n’existe pas (c’est le cas pour les visites de sites et l’artisanat),
    - Carte de localisation (pour les sorties ou séjours de découverte),
    - Tout autre support pouvant justifier votre engagement,
    - Courrier ou courriel d’accompagnement ;
  2. Audit pour les dossiers jugés recevables
  3. Validation de la candidature par le Parc
  4. 4. Signature d’un contrat de partenariat (3 ans) et attribution de la marque

Pour rappel, la date limite de dépôt des dossiers est le 20 mai 2016 ! En juin, auront lieu les premières attributions de la marque et signature des contrats de partenariat avant de se rencontrer entre prestataires, en Automne 2016.

Renseignements et dépôt de candidature :
- Franck Dorne (avant le 11 mai) Technicien tourisme - Tél : 04 79 08 76 17
- Jean-Luc Gosselin (à partir du 11 mai) Chargé de mission tourisme et éco-responsabilité - Tél : 04 79 62 95 53 - jean-luc.gosselin@vanoise-parcnational.fr (messages traités à compter du 11 mai)

Diffuser cet article :


Partager