Crédits photos

Crédits photo

Mission mobilisation web pour Mountain Wilderness !

31 janv. 2017
OFFRE POURVUE

//STAGE ou BÉNÉVOLAT//
MISSION MOBILISATION WEB
Créer, planifier et porter une campagne de mobilisation pour Mountain Wilderness France

Ouverte à tous les amoureux de la montagne, Mountain Wilderness France est une association nationale de protection de la montagne reconnue d’utilité publique. Elle défend une approche globale dans laquelle préservation du milieu naturel, équité sociale et amélioration de l’économie constituent le même défi. Forte de près de 30 ans d’existence, son action concerne toutes les montagnes de France ; d’autres sections travaillent dans le même sens en Suisse, Italie, etc. Elle compte plus de 1500 adhérents et ses actions sont menées conjointement par deux chargés de missions, une chargée de communication, une assistante de gestion et environ 80 bénévoles.
- Pour en savoir plus sur nos actions : www.mountainwilderness.fr

MISSIONS :

Vous aimez la montagne ? Vous avez envie de vous investir dans la protection de l’environnement ? Rejoignez Mountain Wilderness !

Mountain Wilderness et sa campagne Installations Obsolètes, aménagements abandonnés en montagne, a été sélectionnée pour concourir au grand prix de l’EOCA (European Outdoor Conservation Association) : www.outdoorconservation.eu
La victoire finale sera décidée par vote du public. Pour mettre toutes les chances de notre côté, nous cherchons unes ou des personnes pour préparer et assurer la campagne de mobilisation sur Internet qui aura lieu du 9 au 23 mars.

La mission demande une bonne connaissance du fonctionnement des différents réseaux sociaux et des actions de mobilisation sur le web. En amont du lancement, il s’agira d’élaborer un plan de campagne de vote, de préparer les messages de mobilisation, d’identifier les cibles pertinentes pouvant voter et être prescripteur pour faire voter. Pendant les 2 semaines de campagne de vote (du 9 au 23 mars), il conviendra d’envoyer et poster les messages, les actualités de la campagne et donner envie de voter.

DURÉE DE LA MISSION :
Durée : 1 mois – du 27 février au 23 mars
Début de la mission : Dans l’idéal le 27 février (à convenir avec le volontaire)
Lieu de la mission : mission pouvant être réalisée à distance (présence au bureau de l’association pas indispensable)

Contact :
Contactez Cécile Delaittre pour plus d’information et pour proposer vos compétences : cd@mountainwilderness.fr - 04 76 01 89 08

-  PDF - 69.1 ko Offre de mission - Mobilisation sur le web

Diffuser cet article :


Partager