Crédits photos

Crédits photo

Mobilisation pour les Pyrénées orientales !

4 mai 2016
JPEG - 152.5 ko
Crédits photos
En toile de fond, le massif du Carlit
© Antoine Segalen

Le 17 décembre 2015, les maires des Communes de Font-Romeu, Bolquère, les Angles, Formiguères, annonçaient leur décision de relier leurs stations de ski pour en faire le plus grand domaine skiable des Pyrénées. Ce projet prévoit la création de 9 km de remontées mécaniques et de 40 km de pistes de ski avec canons à neige, des travaux de déforestation, de terrassement et d’infrastructures diverses au travers des vallées encore préservées des Bouillouses, du lac d’Aude, de Vallsera, de la Balmeta, de la Lladura, du Puig de la Costa del Pam, situées dans le Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes (Natura 2000, ZNIEFF, site classé, forêt patrimoine, etc…).

Un collectif local d’opposition au projet, dont MW est membre, représentée par son délégué local Antoine Glory, s’est constituée. Ce collectif vient de lancer une pétition en ligne.

- SIGNEZ LA PETITION

PARTICIPEZ

Ce collectif qui rassemble des associations et groupements d’individus ainsi que des personnes physiques, adhérentes à titre personnel appelle à le rejoindre :
- Contact par mail à nonaugds@gmail.com
- Page facebook

Le collectif invite par ailleurs à un rassemblement montagnard et citoyen, le 5 juin 2016 à 11h, à l’Estany de Vallsera (Lac de Balcère /Les Angles 66) et à 12h à l’estive de la Jaça de Ganyades.

Diffuser cet article :


Partager