Crédits photos

Crédits photo

Mont-Blanc, où la science participative

15 déc. 2016

PNG - 352.4 ko
Après le succès de la première édition, le Centre de Recherche sur les Ecosystèmes d’Altitude (CREA Mont-Blanc) réitère l’expérience des Séjours Science pour l’été 2017. Les missions de volontariat scientifiques au Mont-Blanc sont en phase d’être pérennisées pour offrir une alternative durable à la découverte du massif et faire du Mont-Blanc un site de référence du suivi de la planète face au changement climatique.

Pionnier de la science participative en France, CREA Mont-Blanc implique les citoyens sur ses sites de suivis du massif pour démultiplier les efforts de recherche et sensibiliser grâce aux interactions. De l’expédition de terrain à la collecte et à l’analyse de données en passant par l’apprentissage de la démarche scientifique, les missions offrent une immersion totale dans un laboratoire en écologie alpine.

AU PROGRAMME

- Les week-end découverte
Exploration de nouvelles zones d’étude scientifique et d’élaboration de protocoles de recherches inédits au plus près de la faune et de la flore d’altitude.
Dates : 01 et 02 juillet, 15 et 16 juillet 2017

- Les semaines d’immersion
Plongée dans le quotidien des chercheurs pour contribuer directement aux projets de recherche sur nos sites de suivis permanents.
Dates : 18 au 23 juin, 25 au 30 juin et 16 au 21 juillet 2017

- Plus d’infos sur www.creamontblanc.org

Diffuser cet article :


Partager