Crédits photos

Crédits photo

Montez dans le Veyn’art, train d’art et de saveurs

4 juil. 2017
JPEG - 97.3 ko
Crédits photos
© Damien Viano

« Je reconnais tous les pays les yeux fermés à leur odeur ;
Et je reconnais tous les trains au bruit qu’ils font ;
Les trains d’Europe sont à quatre temps tandis que ceux d’Asie sont à cinq ou sept temps »
 [1]

Du 13 au 23 juillet, venez humer les parfums des Alpes du Sud en montant dans un train d’exception : le Veyn’art. Au son de poésies, de concerts et de spectacles inédits, vous emprunterez des rails historiques entre Dévoluy, Hautes-Alpes et Vercors.

Créé en 2014, à l’occasion des 15 ans de l’Ecomusée du Cheminot Veynois, le Veyn’Art vous accueille pour 7 balades ferroviaires inédites et décalées. Pour se détendre, se divertir, visiter ou profiter de panoramas exceptionnels, il existe désormais cet événement incontournable qui ravira les estivants.

Un équipage artistique décalé est présent tout au long des 7 jours, afin de ponctuer les voyages de moments musicaux, poétiques et burlesques inoubliables. Afin de favoriser la mobilité douce, il est désormais possible d’allier le voyage en train avec une activité sportive : canoë, vélo tout terrain, ou encore vélo à assistance électrique.

Selon votre humeur, vous pouvez effectuer le parcours complet avec des formules à la journée ou ajuster votre itinéraire à l’un des nombreux arrêts desservant sites touristiques et espaces naturels remarquables. Vous pouvez également planifier des excursions et des activités complémentaires, le Veyn’Art vous ramènera toujours à votre gare de départ !

La caravelle rouge et crème est un moyen de locomotion idéal pour profiter des paysages des Hautes Alpes et de la vallée de la Drôme. Un convoi spécial est également prévu pour vous acheminer au carnaval du Grand Corso depuis Gap.

EN SAVOIR PLUS

- www.veynart.fr
- Programme des festivités

[1La Prose du Transsibérien et de la petite Jehanne de France, Blaise Cendrars

Diffuser cet article :


Partager