Crédits photos

Crédits photo

#MountainsMatter : le concours vidéo

3 oct. 2017

JPEG - 152 ko

Près d’un milliard de personnes vivent dans des régions montagneuses et plus de la moitié de la population humaine dépend des montagnes pour l’eau, la nourriture et l’énergie propre. Pourtant les montagnes sont menacées du fait des changements climatiques.

Dans le cadre de la journée internationale de la montagne, le 11 décembre, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture lance un concours vidéos. L’objectif : proposer une vidéo d’une minute sur le thème « Les montagnes sous pression : climat, faim, migration ».

QUI PEUT PARTICIPER ?

Le concours vidéo est ouvert à toute personne de plus de 18 ans. Il comporte deux catégories :

Générale - Vous n’avez pas de matériel professionnel ? Aucun souci ! Prenez votre smartphone et enregistrez un message qui parle des montagnes, faites une vidéo où vous expliquez comment le changement climatique a eu une incidence sur une montagne que vous connaissez, où vous interviewez un membre d’une communauté de montagne en région rurale sur les difficultés rencontrées, ou bien trouvez une autre idée qui vous inspire sur la notion des montagnes sous pression.

Professionnelle - Cette catégorie est ouverte à ceux qui souhaitent participer avec une vidéo professionnelle en utilisant du matériel de montage. Vous ne devez pas être un cinéaste pour participer mais il se peut que vous vous mesuriez à eux !

COMMENT PARTICIPER ?

  1. Faites votre vidéo – souvenez-vous qu’elle ne doit pas dépasser une minute.
  2. Téléchargez-la sur YouTube en indiquant dans le titre le hashtag #MountainsMatter. Si possible, téléchargez-la dans une version à haute résolution (1080 p), car les propositions gagnantes seront projetées sur un écran géant lors du concert de la Journée internationale de la montagne, à Rome.
  3. RDV sur www.fao.org/international-mountain-day/video-contest/fr/ et remplissez le formulaire en ligne, précisez la catégorie dans laquelle vous choisissez de participer, et ajoutez le lien à votre vidéo YouTube.

Et voilà ! N’oubliez pas de partager aussi votre lien YouTube dans les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, etc.) avec le hashtag #MountainsMatter, pour inciter les gens à regarder votre proposition !
Vous avez jusqu’au 20 octobre pour participez !

- En savoir plus sur les critères de sélection et les prix

Diffuser cet article :


Partager