Crédits photos

Crédits photo

NON à la mise en vente de nos montagnes !

6 juin 2013
JPEG - 74.2 ko
Crédits photos
© Mountain Wilderness Suisse

Mountain Wilderness Suisse vient de lancer une campagne pour dire non à la marchandisation de la montagne.

Le débat suisse au sujet de l’héliski prend un nouveau tournant. En mars une expertise, exigeant la suppression de la place d’atterrissage en montagne du Mont Rose, parce que celle-ci se trouve au milieu d’une zone protégée d’importance nationale, a été rendue public. La commune de Zermatt exige à présent, au lieu de cela, de supprimer la région protégée et s’est d’ores et déjà assuré un soutien politique pour cette démarche.

Le conseil d’état valaisan doit maintenant requérir le retrait de la région de l’inventaire fédéral des paysages, sites et monuments naturels d’importance nationale. Mountain Wilderness est interloqué par ce procédé ! Des intérêts purement économiques, comme l’héliski ne doivent pas être placés devant la protection d’un paysage d’importance (inter)national !

MW Suisse convie le conseil fédéral à rejeter sans attendre la demande de la commune de Zermatt et de se positionner en faveur de la protection de ce paysage montagneux unique.

Soutenez MW dans cette démarche et signez la pétition sur www.matterhornforsale.com, parce que le monde de la montagne n’est pas à vendre !

- En savoir plus
- Signez la pétition

Diffuser cet article :


Partager