Crédits photos

Crédits photo

Nos trains sont en danger !

20 juil. 2015

JPEG - 163.9 ko

En mars dernier, nous relayions une consultation publique portant sur l’avenir des Trains d’équilibre du territoire.

Nos trains sont en danger, tirons le signal d’alarme !

Le réseau ferré français a été l’un des plus performants du monde, mais il est aujourd’hui en danger car les infrastructures se sont dégradées, des lignes ferment et la qualité d’un nombre important de dessertes n’est plus acceptable.
Des voyageurs, en particulier des habitants des villes moyennes, sont découragés par cette évolution et par une hausse régulière des tarifs ; ils se tournent vers d’autres moyens de déplacement, plus contraignants et moins écologiques : voiture personnelle, covoiturage, autocar ou avion à bas coût.

Mobilisons-nous pour sauver nos trains !

L’État doit garantir le droit à la mobilité et assurer son rôle de pilote du transport public ferroviaire, donc mettre rapidement en œuvre une politique volontariste permettant d’enrayer le déclin du rail et de développer toutes ses composantes : TER, Intercités, trains de nuit, auto-train, TGV et fret.

La FNAUT [1] est une association de consommateurs strictement indépendante des partis politiques, des opérateurs de transports, des syndicats, de l’administration, ... Elle défend les usagers des transports depuis des années. Avec elle, signez la pétition qui sera adressée au Président de la République et au Premier.

>> SIGNEZ LA PÉTITION <<

Proposez cette pétition aux membres de votre famille, à vos amis, à vos voisins, à vos collègues de travail, aux membres des associations et clubs auxquels vous appartenez. Son impact auprès des pouvoirs publics dépend de vous !

[1Fédération Nationale d’Associations d’Usagers des Transports

Diffuser cet article :


Partager