Crédits photos

Crédits photo

Nous sommes ouverts !

8 avr. 2015

JPEG - 47.5 ko
Les Parcs naturels du Massif central viennent de finaliser leur dernier projet autour des Bistrots en milieu rural. Un film documentaire constitué de divers courts métrages vient d’être réalisé pour montrer la fierté, le panache et l’enthousiasme singuliers avec lesquels les bistrots dynamisent le territoire des Parcs naturels du Massif central.
« Nous sommes ouverts ! », c’est ce que les bistrotiers annoncent sur leur porte. C’est aussi ce qu’ils crient haut et fort, pour engager ceux qui les entourent à venir vivre, partager, se rencontrer dans les Bistrots du Massif central.

Le film « Nous sommes ouverts – Nouvelles des bistrots du Massif central », réalisé par Laurent Rousseau, sera présenté dans le bistrot ayant participé à cette aventure humaine au sein du Parc des Volcans d’Auvergne :

Le vendredi 10 avril 2015 à L’Ecir et l’angélique à Compains, Brion (63).

A cette occasion, trois temps d’animation seront proposés pour satisfaire le plus grand nombre : une projection-débat du film documentaire, un dîner gourmand concocté par les soins d’Hélène Alquier, la bistrotière (réservation obligatoire) et enfin un spectacle-concert du groupe « Amours de zinc », une musique enflammée sur les bistrots.

DEMANDEZ LE PROGRAMME

18h30 – Apéro-tchatche : projection du film documentaire en présence du réalisateur Laurent Rousseau (gratuit).

20h - Dîner (15€ sur réservation au 04 73 712 092) : paleron de bœuf sauce rémoulade aux orties avec pommes de terre Gargallou / plateau de fromages / infusion ou café gourmand.

21h30 – Spectacle (gratuit) : Concert d’Amours de zinc (chansons mettant à l’honneur les bistrots).

Contact et infos : Jérémie Craipeau – Syndicat mixte du PNR des Volcans d’Auvergne - 04 71 20 22 10 - jcraipeau@parcdesvolcans.fr

VISIONNEZ LE TEASER DU FILM

Diffuser cet article :


Partager