Crédits photos

Crédits photo

Parc national de la Vanoise - Participez à l’enquête publique

17 janv. 2013
JPEG - 71 ko

L’enquête publique sur le projet de charte du Parc national de la Vanoise est ouverte du 10 décembre 2012 au 21 janvier 2013 inclus.

Cette charte est le projet de territoire de cet espace sur lequel devront s’engager les communes de l’aire optimale d’adhésion en cas de décision favorable de leurs conseils municipaux.

Mountain Wilderness invite toutes les personnes qui tiennent au maintien d’un Parc national digne de ce nom en Vanoise de déposer un avis à l’occasion de cette enquête publique.

Le projet de charte est téléchargeable sur le site du Parc national de la Vanoise. Vous pouvez envoyer votre avis par courriel, à l’attention du Président de la Commission d’enquête, à l’adresse suivante : enq-pub-vanoise@savoie.gouv.fr

Le dossier d’enquête est également consultable à la direction départementale des territoires à Chambéry, au siège de l’établissement public du Parc national de la Vanoise à Chambéry, dans les sous-préfectures d’Albertville et Saint-Jean-de-Maurienne et dans les mairies des 29 communes comprises dans l’aire optimale d’adhésion du Parc.
Des réunions publiques sont organisées sur le territoire, le 7 janvier à 19h à la salle des fête de Bourg Saint Maurice, et le 16 janvier à 19 h à la salle des fête de Lanslebourg.

Pour construire votre avis, vous pouvez également consulter l’avis de l’Autorité environnementale sur le projet de charte, ainsi que celui d’Isabelle Mauz, présidente du Conseil scientifique du Parc.

Tous, nous pouvons nous prononcer et soutenir la démarche pour que vive le Parc national de la Vanoise !

Diffuser cet article :


Partager