Crédits photos

Crédits photo

Pédal’douce pour les mobilités

12 sept. 2017

JPEG - 122 ko
Les kilomètres défilent, le temps change d’échelle, les distances se calculent en heures de vol. Aujourd’hui, les moyens de transport sont multiples & plus rapides les uns que les autres. Pourtant, les enjeux environnementaux, sociaux et économiques exigent un changement de notre mode de déplacement.

Les acteurs du territoire qui travaillent sur les questions de mobilité et l’association les Martinades à Saint Martin en Vercors ont co-construit et organisé un évènement ludique et festif le samedi 16 septembre prochain, afin de rassembler un public large autour des mobilités douces. L’objectif : sensibiliser les habitants et visiteurs à d’autres formes de déplacement, sans culpabilisation et avec convivialité.

Ateliers pratiques et temps théoriques alterneront avec des rencontres et des échanges sur la question des déplacements en milieu rural. La programmation est vaste, pour les petits et les grands : ateliers, des parcours des balades à pieds et à vélo, ateliers de réparations, tests de vélo électriques, table ronde sur les mobilité avec le Parc naturel régional du Vercors etc.

ALLER PLUS LOIN :

- La page Facebook de Pédal’douce
- Rejoignez l’évènement
- Toutes les infos sur le PDF - 165.5 ko communiqué de presse Pédal’douce

Diffuser cet article :


Partager